750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 705
Newsletter
24 mars 2014

Le S.A.C, Soft Apple Cake

Gâteau exxxtra moelleux, exxxtra fondant, exxxxtra bon!

-> Double texture moelleux et fondant côté pommes.

 

gâteausac

 

 

Pour un gâteau de 10-12 personnes:

- 5 oeufs

- 140g de farine

- 150g de sucre

- 3 belles pommes

 

 

Préchauffer le four à 200°

Au robot battre les oeufs et le sucre ensemble à vitesse moyenne puis arrêter lorsque le mélange à triplé de volume. Y incorporer ensuite délicatement la farine avec une spatule plate.

Laver les pommes et les découper en morceaux pour les ajouter doucement au mélange précédent. Déverser ensuite le tout dans un moule à cake ou à manqué préalablement beurré. Enfourner 40-45 minutes (surveillez la cuisson qui varie assez en fonction des moules et de l'épaisseur du SAC)

 

 

sac

 

 

Le +: pensez à redoser votre sucre en fonction de la variété de pomme que vous choisissez. Plus elles seront sucrées moins il vous faudra mettre de sucre. Personnellement j'ai utilisé des pommes fuji et j'ai trouvé (mais j'ai été la seule lol) que c'était même un chouilla trop sucré.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité