750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 690
Newsletter
10 septembre 2014

Le cinq; Gâteau vanille amandes, crème mascarpone et cerises

Le 9 septembre nous fêtions nos cinq ans avec mon homme. A cette occasion j'ai préparé ce délicieux gâteau "le cinq":

lecinnnq

 

Ingrédients:

- 1 pot de yaourt activia vanille

- 3 pots de farine

- 1 pot et 1/2 de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 40g d'amandes effilées

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre glace

- des cerises au sirop (au passage un grand merci à ma petite mamie qui m'a fait ces délicieux bocaux de cerises au sirop!)

 

lecinq

 Préchauffer le four à 180°

Verser le yaourt dans un saladier et le mélanger à la farine, au sucre, à la levure et au oeufs. Ajouter ensuite les amandes puis déverser la préparation dans un moule en silicone de 26 cm de diamètre. Enfourner 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. Préparer ensuite la crème au mascarpone: fouetter le mascarpone avec le sucre glace puis verser le tout dans une poche à douille avec embout cannelé. Décorer le dessus du gâteau et disposer les cerises.

A conserver au frigo.

le5

Publicité
Commentaires
H
oh! quel jolis gâteau ,ça c 'est un gâteau comme on les aime a la maison .hop également dans mes favoris
L
Magnifique soirée et super gâteau !!! Juste excellent, bravo à toi mon amour <3 t'es une chef !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité