750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 684
Newsletter
12 janvier 2015

Petits biscuits Fers à cheval

fersàch

 

 

Ingrédients pour une soixantaine de biscuits:

- 300g de farine

- 5g de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 150g de poudre d'amande

- 100g de sucre glace

- 200g de beurre

- 1 oeuf entier

- 2 càc d'arôme vanille

 

Pour la finition:

- sucre glace

- sucre roux

 

fersacheval

 

Mélanger la farine, la levure, le  sel et la poudre d'amande ensemble. Dans un autre récipient, battre le beurre à température ambiante avec le sucre glace. Lorsque le mélange a blanchi; y incorporer l'oeuf et incorporer le tout au mélange précédent. Finir à la main, former une boule et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Trente minute après former des serpentins larges d'un cm et longs de cinq ou six cm. Les replier pour obtenir des fers à cheval. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer de sucre roux puis enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir à la sortie du four puis saupoudrer ensuite de sucre glace. Placer les fers à cheval dans une boite à biscuit en métal et déguster au petit déjeuner comme au goûter. 

 

boitefersach

 

Une fois dans la boite les biscuits se conservent 15 jours environ.

Publicité
Commentaires
H
bonsoir,ah! super encore une recette qui me conviens complètement ,car mes enfants et mon mari adorent les biscuits ,j 'aime varier ,leur forme et le goût pour ne pas tomber dans la routine qui lasse a force ;et là j 'adore la forme ,je sais par avance que ça va plaire ,c 'est très original,bravo.bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité