750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 703
Newsletter
27 août 2015

Tarte aux cerises, glaçage au chocolat noir

Nombre de personnes: 8          Préparation : 15 minutes

Cuisson: 15 minutes                 Réfrigération: 2h min

Réalisation: Facile Moyen Difficile 

Calories: 285kcal/portions     6,7g de lipides, 34g de glucides, et 4,8g de protéines

 

tartecerisechoco

 

 

Ingrédients:

- 1 pâte sablée sucrée maison

- 450g de cerises au sirop dénoyautées* 

- 200g de chocolat noir dessert

- 20cl de crème fraîche 4%

- 10ml de sirop de cerises

 

pour ma part ce sont des bocaux maison au sirop naturel, si vous n'en disposez pas vous pouvez aussi faire une petite compotée de cerises fraîches ou surgelées en les faisant réduire dans une casserole à feu moyen voire doux avec 3 càs de sucre cassonade.

 

Préparation:

Préparer la pâte sablée sucrée et après réfrigération la disposer dans le moule à tarte. Enfourner la pâte à blanc pendant 15 minutes à 180°. Laisser refroidir.

Dans une casserole faire fondre le chocolat noir avec le sirop de cerise. Ajouter ensuite la crème fraîche.

Recouvrir le fond de tarte avec les cerises au sirop dénoyautées.

Laisser refroidir le mélange de la casserole afin que le glaçage ne soit pas trop liquide, puis déverser sur l'ensemble des cerises.

Placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

PS. Pour la décoration, j'ai gardé un bout de ma pâte (les restes après le fonçage) que j'ai fait cuire et je l'ai émiétté sur les bords de la tarte.

Publicité
Commentaires
A
C'est superbe !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité