750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 705
Newsletter
11 octobre 2015

Madeleines moelleuses

madeleines

 

Nombre de madeleines: 50          Préparation : 10 minutes

Cuisson: 7-8minutes           Réalisation: Facile Moyen Difficile 

Calories: 50kcal/madeleine    2,1g de lipides, 6,7g de glucides, et 0,9g de protéines

 

Ingrédients:

- 3 oeufs entiers

- 185g de sucre

- 220g de farine

- 100g de beurre

- 2 càc de levure chimique

- 2 càc d'extrait vanille

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

Préchauffer le four à 220°.

Battre les oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. Ajouter alors, farine, levure, sel et extrait de vanille. Bien remuer et ajouter le beurre fondu.

Remplir les moules à madeleines au 3/4 et enfourner 7 à 8 minutes (selon la grosseur des madeleines... pour ma part 7 minutes suffisent car j'ai fait des minis madeleines).

Démouler de suite après la sortie du four et mettre dans une boite plastique une fois refroidies pour pouvoir garder le moelleux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité