750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 688
Newsletter
18 juillet 2016

Moelleux au beurre, aux amandes et aux framboises

Vous allez vous dire que vous rêvez.. mais non ceci est bien un post! J'ai tellement de posts en attente, mais si j'ai le temps pour pâtissier (ou du moins je le prends) je n'en ai pas forcément pour taper sur mon clavier et retoucher les photos! Depuis un an une jolie Leïka partage notre vie et ça nous demande beaucoup de temps, je vous vois venir à me dire que ça n'ira pas en s'arrangeant avec des gosses ^^' bref. Aujourd'hui c'est le gâteau que j'avais fait pour les cinquante ans de ma môman que je vous partage:

50ans

La recette que je vous donne est exactement celle pour mon gros gâteau "50". Il faisait environ 30 parts, à vous donc de diviser les ingrédients pour un gâteau plus petit ;)

Ingrédients:

- 400g de beurre ramolli

- 4300g de sucre en poudre

- 8 oeufs

- 300g de farine avec levure incorporée

- 150g de farine classique

- 180g de poudre d'amande

- 200g de framboises fraîches + 125g pour la déco

 

50

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°. Beurre le moule à gâteau. J'ai pris deux grands moules rectangulaires pour faciliter la découpe des chiffres.

Battre le beurre et le sucre au robot jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Incorporer alors les oeufs un à un, puis les farines, et terminer par la poudre d'amandes en deux fois.

Verser la préparation dans les moules, éparpiller les 200g de framboises et enfourner 30 minutes. Baisser alors la température à 150°, et laisser cuire à nouveau 30 minutes.

Bien laisser refroidir à la sortie du four, puis saupoudrer de sucre glace, placer quelques framboises fraiches et des pistaches, amandes, fleurs.....sur le dessus.

 

mom

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité