Nombre de biscuits: 15 

Facilité de la recette: facile moyen difficile

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de réfrigération: minimum 1 heure

Temps de cuisson: 10 minutes

 

alfajo

 

Voici une version à la confiture d'alfajores, spécialités d'amérique latine et espagne habituellement fourrées au dulce de leche (confiture de lait).

 

Ingrédients pour réaliser une quinzaine d'alfajores:

- 150g de beurre ramolli

- 100g de sucre glace

- 150g de farine

- 150g de maïzena

- 4 jaunes d'oeuf

- de la confiture de pêche

- de la noix de coco râpée

 

alfajores

 

Préparation:

Battre le beurre et le sucre glace. Y ajouter ensuite en deux fois les farines blé et maïzena. Ajouter les jaunes d'oeuf. Façonner la pâte en boule, elle doit être lisse et non friable comme au début. 

Déposer la boule sur une feuille de papier cuisson, et faire un boudin de 3-4 cm de diamètre. Laisser reposer minimum une heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Récupérer le boudin du frigo, il doit avoir durci. Découper le en disque de même taille, et placer les biscuits sur un autre papier cuisson. Enfourner à 180° durant 10 minutes. A la sortie du four les alfajores sont encore blancs et mous, c'est normal! Ne pas les laisser cuire plus longtemps, et les sortir du four pour les laisser refroidir. C'est à ce moment là qu'ils durcissent.

Réchauffer rapidement la confiture au micro-onde pour qu'elle soit facile à étaler, fourrer deux biscuits et les rouler dans la noix de coco râpée. 

A déguster avec le thé ou le café!