750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 710
Newsletter
28 septembre 2015

Petits pains serviette au pavot

Fiou il était temps que je les poste! Je les ai réalisés le 9 septembre à l'occasion de nos six ans avec mon Thomas. Ils accompagnaient le délicieux petit repas que je nous avait concocté.

 

painspavot

 

Nombre de pains: 5          Préparation : 20 minutes

Cuisson: 20 minutes           Réalisation: Facile Moyen Difficile 

Calories: 175kcal/pain   5,2g de lipides, 21g de glucides, et 3g de protéines

 

Ingrédients:

- 6g de levure de boulanger

- 150g de farine blanche

- 10cl d'eau tiède

- 5g de beurre ramolli

- 1 pincée de sel

- des graines de pavot

 

Préparation:

Diluer la levure dans l'eau tiède et mélanger dans un saladier la farine,le beurre et le sel. Pétrir à première vitesse pendant 7minutes après y avoir ajouté la levure délayée. Pétrir à nouveau la pâte pendant 10 minutes à vitesse moyenne.

Former une belle boule et laisser reposer la pâte pendant une demi heure. Puis laisser pousser la pâte une heure dans un nedroit chaud (25° environ).

Au bout d'une heure la pâte a doublé de volume. La découper en cinq pâtons de même poids et façonner les en petits boules. Avec un pinceau, humidifier le dessus des boules et saupoudrer de graines de pavot. Prendre une lame et dessiner un coeur parmi les graines de pavot. A la cuisson le pain va encore gonfler et le coeur sera plus marqué.

Enfourner à 210° pendant 20 minutes (au besoin réduire la température à 185° si les petits "bronzent" trop vite).

Publicité
Commentaires
V
Magnifiques.<br /> <br /> Bon week-end.
M
Vous etes vraiment artiste
Publicité
Derniers commentaires
Publicité