750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 713
Newsletter
1 septembre 2014

Mains à la pâte: gnocchi di patate

gnocchidipatate

 Pour 6 personnes:

- 1 kg de pommes de terre

- 250g de farine

- 2 oeufs

- sel

 

Préparation de la pâte:

Dans un premier temps, cuire les pommes de terre à l'eau en gardant leur peau. Arrêter la cuisson une fois bien cuite afin de les réduire facilement en purée. Eplucher les PDT et les écraser finement. Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la purée de PDT, ajouter ensuite la farine et le sel. Bien mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.

 

Façonnage: (au passage merci à mon homme pour les photos)

pasàpasgnocchi

Etaler ensuite de la farine sur le plan de travail pour façonner les gnocchi. (Vous pouvez suivre avec la photo du pas à pas.) Diviser la pâte en plusieurs pâtons, réaliser un serpentin avec puis découper des morceaux égaux d'environ 2cm. Parfois, les gnocchi ne sont pas striés, si vous ne voulez pas les strier passez directement à la cuisson sinon, prendre une fourchette et faire rouler les morceaux dessus en faisant attention à ne pas trop écraser.

Pour la cuisson, faire bouillir de l'eau, la saler puis mettre à cuire les gnocchi. Une fois cuits, ils remontent d'eux même à la surface, à ce moment là, les sortir et les accompagner d'une sauce tomate, d'une sauce au gorgonzola et bien plus encore.... selon vos envies.

Publicité
Commentaires
H
oui mais c 'est pas pareil ,je ferai sans fromage et je mettrai le fromage dans la sauce comme toi ,merci .
L
Ah! Et bien je n'ai jamais testé mais je ne pense pas que ça s'y prête ça risquerait d'être collant et plus difficile à travailler. A ce moment, faudrait changer et faire plutôt des raviolis farcis au fromage..
H
je parlai dans les gnocchi ,c 'est super qu'ils se congèlent ;merci pour les explications.
L
En général quand j'en fait j'en fait une cargaison et j'en congèle une partie ce qui m'évite d'en refaire tous les dimanches. Et donc aucun soucis pour la congélation. Et à la cuisson il suffira de faire bouillir l'eau et de les jeter directement dans la casserole sans décongeler. Quand ils remonteront à la surface c'est qu'ils seront cuits!<br /> <br /> Sinon, pour le fromage j'ai toujours surtout fait une sauce avec du gorgonzola. Soit que du gorgonzola fondu ou alors coupé avec une peu de crème. Mais vous pouvez utiliser n'importe quel fromage pour faire la sauce. C'est selon les goûts de chacun après
H
les avez vous déjà réaliser avec du fromage? si oui lequel ?es ce qu 'on peut les congeler ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité