750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 711
Newsletter
5 janvier 2015

Brioche des rois

briochedesrois

Ingrédients:

- 500g de farine T45

- 10g de sel fin

- 50g de sucre en poudre

- 20g de levure

- 4 oeufs

- 250g de beurre

- fruits confits

- 1 fève

 

Pour le sirop:

- 1 feuille de gélatine

- 5 càc d'eau

- 50g de sucre

 

Peser, tamiser la farine et l'étaler sur le plan de travail. Faire une fontaine, y mettre le sel, le sucre. Délayer la levure dans un peu d'eau tiède (30°). Casser les oeufs et les battre en omelette. Verser dans la fontaine avec la levure délayée. Mélanger en incorporant petit à petit et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien souple et se décolle. Incorporer ensuite le beurre. Finir de pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Déposer la pâte dans un saladier et couvrir d'un film plastique. 

Laisser monter la pâte 2 heures à 25-28°. Dégazer ensuite la pâte, incorporer les fruits et la fève, puis mettre au frigo 10 heures.

Le lendemain sortir a pâte du frigo, former une belle boule et laisser pousser à 30° trente minutes environ.

Préchauffer le four à 170°. Badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf battu et  enfourner 35 minutes.

Sortir du four et préparer le sirop en mettant le sucre et l'eau à chauffer. Faire tremper au moins 5 minutes la gélatine puis la mettre dans la casserole. Badigeonner la brioche de sirop et déposer des fruits confits pour décorer.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir et merci, par contre je ne saurais te dire pour l'agar agar car j'utilise toujours la gélatine .. A tester mais je ne te garantie rien et ne connais pas les dosages !
H
bonsoir, trop belle cette brioche .peut on remplacer la gélatine par de l 'agar agar ?merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité