750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 710
Newsletter
7 juillet 2015

Tarte bourdaloue aux framboises

Nombre de personnes: 12 personnes     Préparation : 15 minutes

Cuisson: 35-45minutes                         Réalisation: Facile Moyen Difficile 

Calories: 263kcal/personne     18,1g de lipides, 20,9g de glucides, et 4,4g de protéines

 

framboiseamandes

Ingrédients:

 

- 1 pâte à tarte sucrée maison

- 90g de poudre d'amande

- 90g de beurre

- 90g de sucre

- 90g d'oeuf entier

- 20g de farine

- 300g de framboises fraiches

- 35g d'amandes effilées

- sucre glace

framande

Préparation:

Préparer la pâte brisée sucrée selon la recette sur le site. Puis après l'avoir Laissée reposer une heure au frigo, l'étaler dans un moule à tarte rond. 

Mélanger ensuite le beurre pommade avec le sucre, le mélange doit blanchir. Ajouter alors les oeufs, en deux fois puis la poudre d'amande et enfin la farine. Bien mélanger puis déverser sur le fond de tarte. Ajouter alors en dernier les framboises, et saupoudrer de quelques amandes effilées.

Enfourner à 180° pendant 35 à 45minutes. Laisser refroidir à la sortie du four et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Publicité
Commentaires
H
bonjour. ummm! j 'adore la tarte bourdaloue même si je ne connais que la version poire .je suis hyper tenté par ta version .elle a l 'air si appétissante .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité