750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 723
Newsletter
6 mai 2014

Panforte

panforte

 

Le Panforte, dessert italien né en Toscane, est plutôt réalisé pour les fêtes de Noël mais quand on aime les fruits secs, les fruits confits et les amandes difficile d'attendre la fin de l'année...

Je vous propose ici la recette, pour un panforte généreux et gourmand à la décoration moderne mais au gout toujours aussi rustique. 

 

Ingrédients:

- 100g d'amandes

- 80g de raisins blonds séchés

- 4 figues sèches

- 60g d'écorces d'oranges confites

- 25g de cacao

- 50g de farine

- 1/2 càc de muscade

- 1/2 càc de canelle

- 80g de sucre

- 100g de miel

 

Préchauffer le four à 180°

Découper les écorces et les figues en petits dés. Dans un saladier, mélanger les écorces d'oranges, les figues et les raisins avec le cacao, les épices et la farine. Ajouter les amandes au saladier (vous pouvez les couper en deux, mais moi je préfère les garder entières) bien mélanger et réserver.

Dans un casserolle faire chauffer à feu doux le miel et le sucre quelques minutes. Verser ensuite le contenu de la casserolle dans le saladier et bien bien mélanger. C'est très collant, mais c'est normal! 

Recouvrir le moule (20cm de diamètre environ c'est bien) de papier sulfurisé et verser la préparation dessus. Enfourner 35 minutes. 

Laisser refroidir pour démouler et démouler à l'envers. Saupoudrer de sucre glace, et décorer avec des fruits secs.

 

panforte

Publicité
Commentaires
M
Je testerais*
M
Recette très généreuse.. Gourmande et qui me fait très envie. Je resterais a l'occasion merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité