750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 747
Newsletter
16 juin 2014

Petits fours aux amandes - pasticcini alle mandorle

Ces petites pâtisseries à base d'amandes sont typiques du sud de l'italie et sont soit surmontées de bigarreaux confites (rouges ou vertes) soit d'amandes entières. 

La photo en bas à gauche était un assortiment de douceurs, vous trouverez la recette de l'autre catégorie ici.

petitsfoursauxamandes

Pour 25 pièces environ (ou une cinquantaine de plus petits, là ils sont de 5-6cm de diamètre)

- 250g de poudre d'amande

- 250g de sucre

- 1/2 càs d'eau de fleur d'oranger

- 80g de blancs d'oeufs (correspond normalement à 2 blancs)

 - bigarreaux rouges, vertes et amandes entières

 

Monter les blancs en neige avec l'arôme fleur d'oranger. Mélanger la poudre d'amande et le sucre ensemble pui les ajouter délicatement aux blancs. Mettre la préparation dans une poche à douille et former des boules sur du papier sulfurisé. Déposer ensuite au centre de chaque petit four une bigarreau rouge, verte ou une amande. Laisser reposer 1/2h que la pâte sèche puis enfourner à 180° pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
L
C'est très gentil merci ça fait toujours plaisir!!
H
oh!j 'aime trop votre blog ,je me répete mais plus je le découvre et plus j 'aime.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité