750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 723
Newsletter
24 février 2014

Taboulé de chou fleur

taboulédechoufleur

Petite variante du taboulé classique, à la semoule. Ici, la semoule est remplacée par du chou fleur cru haché si finement qu'on le confondrait avec (sauf au gout! ^^). C'est un bon compromis pour ceux et celles qui ne veulent pas manger trop de semoule. Le petit + : c'est un plat très frais!
 
Pour réaliser cette recette, munissez vous de:
- 1 chou fleur
- 2 tomates roma fraiches
- 10 pétales de tomates séchées (à l'huile ou non, je les prends chez grand frais elles sont naturelles, ne trempent pas dans un pot d'huile et ma foi sont délicieuses)
- 1 petit citron
- 1/4 de concombre
- une quinzaine d'olives vertes ou noires
- vinaigre balsamique
 
Retirer le trognon du chou et détacher les fleurettes. Les rincer à l'eau froide puis les laisser égoutter. Mixer brièvement les bouquets (attention à trouver la taille parfaite, trop gros on n'est trop loin de la texture semoule et trop fin on part vite vers de la purée!).
Couper les tomates fraîches en dés (retirer la pulpe pour ne pas faire trop de jus) et les tomates séchées en petits morceaux. Mixer le concombre et ajouter le jus de citron. Dans un saladier mélanger le chou mixé, aux tomates et au jus de concombre et citron. Ajouter les olives. Saler et ajouter du vinaigre balsamique selon les goûts. Réserver au frais.
 
 
ET DEGUSTEZ!
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité