750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 721
Newsletter
24 février 2014

Quiche épinards chèvre

quicheepinardschevre

Pour réaliser cette quiche il vous faut:
- 1  pâte à tarte légère (recette sur le blog)
- 5 oeufs
- 2 c à s de crème fraîche allégée 
- sel, poivre
- 1 fromage frais de chèvre
- 4 belles poignées d'épinards frais
 
Préchauffer le four à 180°
 
Pendant ce temps placer la pâte dans un moule à tarte (j'ai préféré prendre un moule à manqué pour faire une quiche épaisse) et la piquer. 
Dans un saladier, battre les œufs en omelette, y incorporer la crème fraîche et le fromage de chèvre. Saler (peu) et poivrer généreusement. Laver les épinards frais et les découper en lamelles. Les ajouter à la préparation.

Repartir le mélange sur la pâte et enfourner pendant une quarantaine de minutes. 
 
Chaude ou froide.... DEGUSTEZ!  (je la préfère quand même froide ou plutôt à température ambiante, car on sent mieux le gout et le côté frais du fromage...)
 
 
Recette de la pâte allégée:
- même quantité de fromage blanc 20% que de beurre mou
- et l'équivalent en farine
Donc si je fais 50g de fromage blanc je fais 50g de beurre et 100g de farine...
Verser la farine dans un saladier et ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé puis ajouter le fromage blanc. Pétrir puis étaler la pâte dans le moule à tarte.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité