750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 723
Newsletter
18 mai 2014

Quiche normande

quichenormande

La Normandie est bien connue pour ses laitages (crèmes, beurres, et camembert d'Isigny..), ses pommes, son calva , son andouille de Vire etc... et après un petit week end là-bas j'ai voulu m'aventurer dans une "quiche normande" qui regrouperait certains de ces ingrédients. Par contre, on raye de la liste le calva et l'andouille lol.

 

Donc pour une quiche normande  il faut:

- 1 pâte feuilletée

- 4 oeufs 

- 20cl de crème fraiche

- 1/2 camembert

- 1 petite pomme ou les 3/4 d'une grosse

- 250g de dés de jambon

 

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte feuilletée dans le moule et la piquer à la fourchette. Peler la pomme, la découper en fines tranches et déposer les morceaux dans le fond de tarte. Recouvrir de dés de jambon et de morceaux de camembert. Battre les oeufs en omelette avec la crème, saler, poivrer puis verser le tout sur les morceaux de camembert.

Enfourner 35 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité