750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du délice
L'atelier du délice
L'atelier du délice
  • Je vous invite à découvrir à travers l'atelier du délice, ma passion pour la cuisine. Vous y trouverez toutes mes recettes, tantôt sucrées tantôt salées, mais toujours très gourmandes! De quoi apprécier la préparation et la dégustation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 54 713
Newsletter
10 mars 2014

Tartelettes aux pralines roses

tartelettespralinesroses

Pour six tartelettes:

- 6 fonds de tartes sablées (recette sur le blog)

- 300g de pralines roses

- 30cl de crème fraiche (j'ai pris de la crème épaisse allégée)

 

Faire cuire les fonds de tarte à 180° pendant 20 minutes comme l'indique la recette.

Concasser grossièrement les pralines roses (j'ai pris un casse noix ça fait moins purée que le mixeur!). Faire bouillir la crème fraiche. Dès les premières bulles réduire à feu doux et ajouter les pralines. Remuer énergiquement pendant 15 minutes. Réserver sur feu éteint.

Récupérer les fonds de tarte et y déverser la crème. Réserver au frigo.

 

ET DEGUSTEZ! frais ou tiède... :)

 

Conseil +: ces tartelettes sont loins d'être inocentes caloriquement parlant (50% lipides 50% glucides même si 100% de plaisir!!) c'est pourquoi il vaut mieux utiliser de la crème allégée pour réduire le % de gras et ne pas rajouter de sucre car les pralines sont déjà très sucrées (et de toute manière ça deviendrait vite écoeurant avec tout ce sucre).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité